Quand j'ai parlé de ma rage de lire

Publié le par Alice

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par une journaliste de France Culture qui souhaitait m'interviewer pour une émission ayant pour thème "La rage de lire".

Au hasard d'une recherche sur Google, Judith a trouvé un post de blog dans lequel je racontais que, par amour des livres, j'avais, un jour (multiplié par trente), dans mon adolescence, volé chaque semaine un roman.

C'est un point de départ bien sûr, une anecdote dans ma vie de lectrice. Un moment que j'avais enfoui dans un coin de ma mémoire, que je ne racontais pas et dont je me vantais encore moins. Sans argent, sans bibliothèque, j'avais juste trouvé "un moyen" pour assouvir cette nécessité de dévorer des pages.

L'interview est en ligne dans cette belle émission qu'est Les pieds sur terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article