La maison d'à côté, de Lisa GARDNER

Publié le par Alice

La maison d'à côté, de Lisa GARDNER

Quatrième de couverture

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de 4 ans. Suspect n°1: son mari Jason.

Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie" ...

Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?

 

 

Un bon thriller qu'on ne peut pas lâcher ! 

Une jeune femme, mère de famille aimante a disparu. Son mari appelle la police plusieurs heures après avoir constaté sa disparition. C'est un homme qui semble dénué de toute émotion, au comportement et aux réactions inhabituels dans ce genre de situation.

Alors que les chapitres alternent entre la narration par la disparue qui raconte ce qui s'est passé avant, c'est-à-dire la suite d'événements qui ont mené à la situation actuelle, qui elle, forme le second récit. 
On élabore des pistes en même temps que les enquêteurs et ça marche bien ! On perçoit ce qui se dessine et trame doucement. 


Un auteur qui confirme son talent en matière de suspense ; même si les grosses ficelles américaines ne sont pas celles que je préfère d'ordinaire, celles-ci rendent la lecture sympathique et captivante.

Publié dans Thriller, Polar

Commenter cet article