Preuves d'amour, de Lisa GARDNER

Publié le par Alice

Preuves d'amour, de Lisa GARDNER

Quatrième de couverture

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.
Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux États-Unis, nous plonge au cœur du mensonge avec un talent vertigineux.

Un thriller surprenant dont les pistes pourtant évidentes du début du roman, se déconstruisent peu à peu.
Tessa Leoni, officier de police, a tué son mari un soir, en rentrant de son service.

Les marques de coups sur son corps et son visage laissent penser qu'elle a été une femme maltraitée, et a donc agi en étant de légitime défense. Sa fille a disparu, et elle supplie l'inspectrice D.D Warren et son collègue de la retrouver.

Pourtant, ni son attitude ni ses mots ne paraissent sincères, d'autant plus lorsque le médecin légiste s'aperçoit que le corps du mari a été... congelé puis décongelé et que sa mort est donc un peu plus ancienne que ce que Tessa a laissé croire . Alors qui est-elle? que cache-t-elle? aurait -elle tué sa fille? en plus de son mari?

La construction est assez inédite et l'intrigue vraiment bien faite : le lecteur émet des hypothèses, redoute la mort de la fillette, cherche à comprendre la détermination de la prévenue dont les ruses sont aussi imaginatives que réussies.

Un roman qui se laisse lire avec plaisir !

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Estellecalim 10/11/2015 15:47

Je le note, je n'ai pas encore lu cette auteure mais je la croise souvent et ce titre a l'air pas mal !