N'éteins pas la lumière, de Bernard MINIER

Publié le par Alice

N'éteins pas la lumière, de Bernard MINIER

Quatrième de couverture

Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire...

Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre.

Avant que l’horreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir reprendre du service... ce qu’il va faire, à l’insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Et si nos proches n’étaient pas ce que nous croyons? Et si dans l’obscurité certains secrets refusaient de mourir? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...

 

 

Après avoir eu la désagréable impression de lire la même histoire que celle de Juste une ombre de Karine Giebel, j'ai mis de côté mon souvenir pour m'attacher au personnage de Christine et apprécier les péripéties mises en scène par l'auteur. 

Ce thriller est redoutablement construit : les soupçons à propos de tel ou tel protagoniste se déplacent habilement. Le personnage de Christine lui-même apparaissant beaucoup moins parfait que les premières pages ne laissent le supposer. Chacun se dévoile, avec ses souffrances passées, ses traumatismes à gérer.

Les tortures dont Christine est victime n'ont pas de limites ou presque... avec les drogues comme facilitateur, l'imagination de son / ses bourreau(x) est terrifiante. 

Ce roman se lit d'une traite parce que l'on a envie de sortir Christine de l'enfer, parce qu'il faut que ça cesse, pour elle comme pour le lecteur !

Une lecture de vacances qui remplit bien ses promesses...

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Bellarya 17/08/2015 16:39

Tentée ... Je le commande .. Merci d'avance ...

Alice 21/08/2015 14:51

Tu me diras si tu as aimé?

MHF 13/08/2015 09:47

J'ai aussi pensé au Giebel au départ mais celui ci est très fort aussi et différent en fin de compte.... C'est vraiment dur les thrillers psychologiques !
Je viens de lire Barbara Abel .... Tu en avais parlé je crois...

Alice 21/08/2015 14:52

Ben décidément je me fais une série 'intrigue dans la vie quotidienne"

MHF 13/08/2015 10:11

C'est angoissant quand le rôle principal est le quotidien ! J'ai bcp aimé ;)

Alice 13/08/2015 09:52

Oui, en effet et alors? ??